Après un 1ᵉʳ février réussi, poursuivons la mobilisation par la grève mardi 6 février !

La grève du 1er février a été une réussite. Beaucoup d’établissements se sont massivement mis en grève. Certains étaient même complètement fermés. Des mobilisations spontanées se sont organisées devant les établissements avant de rejoindre le cortège ébroïcien l’après-midi. 300 personnes étaient présentes pour revendiquer un arrêt de la casse de l’école publique et des moyens pour travailler dans de bonnes conditions et faire réussir nos élèves.
Le « choc des savoirs » acte la fin du collège unique. Et comme une provocation n’arrive jamais seule, le CSP (conseil supérieur des programmes) à publier la veille de notre mobilisation un avis qui va encore plus loin dans la destruction du collège et du service d’éducation nationale. Il va même jusqu’à proposer que les élèves du « parcours des fondamentaux »ne pratiquent plus certaines disciplines pour se concentrer sur les maths et le français !
Le Lycée professionnel n’est pas en reste puisque toute la réforme est organisée pour continuer ce tri social et accentuer la ségrégation mise en place par le gouvernement. Une partie de la société a décidé de faire sécession, de ne plus respecter le pacte républicain et ils ne s’en cachent même plus…
Le premier degré est aussi en train de craquer avec une mise en cause de la liberté pédagogique, une inclusion maltraitante pour les élèves et les enseignants, des conditions de travail toujours plus difficiles.

L’heure n’est pas à la résignation et la journée du 6 février doit être forte et en appeler d’autres. Il est important de se réunir dans les établissements pour décider des suites à donner dès le 5 février.
L’intersyndicale FSU, FO CGT et SUD de l’Eure vous invitent à :

• Organiser des AG dans les établissements dès le lundi 5 février
  • Se mettre massivement en grève le mardi 6 février
  • Organiser des piquets de grève devant les établissements ou
  • Rejoindre la mobilisation Rouennaise devant l’IA à 10h30
  • Venir manifester devant l’IA d’Evreux le mercredi 7 février à 14h00
  • Faire preuve d’initiatives pour poursuivre le mouvement de grève

Les attaques du gouvernement sont sans vergogne, notre riposte doit être à la hauteur !

appel-intersyndical-27-6-fevrier-2024